Kingdom hearts I
Développeur et éditeur : Square Enix
Date : 2002
Support : PS2
Résumé :
Sora est un jeune garçon vivant avec ses deux amis Riku et Kairi sur lîile du destin. Un jour ils décident tous ensemble de partir de l'île pour visiter les différents mondes. Cependant, alors que leur radeau est enfin prêt, une tempête éclate pendant la nuit. Sora se précipite dehors pour s'assurer que le radeau est encore en bon état, il tombe sur son ami Riku qui lui tient un discourt que le garçon ne comprend pas et finit par être englouti par les ténèbres. Les ténèbres continuent de s'élargir sur l'île et finissent par rattraper le pauvre Sora, mais il est soudainement sauvé par une mystérieuse clé. La Keyblade. Une immense ombre apparaît alors. Après l'avoir combattue Sora s'évanouit. Il finit par se réveiller dans un autre monde. C'est ainsi que commence la quête du porteur de la Keyblade. Il part alors la recherche de ses amis avec cette clé qui semble avoir un grand pouvoir en combattant les terribles sans-coeur.
Mais qu'était-ce que cette ombre géante ? Quel secret renferme la Keyblade ? Où sont Kaiiri et Riku ? La quête de Sora contre les ténèbres ne fait que commencer.
Avis : Bon il m'est impossible de donner un avis objectif sur ce jeu. xD Il est merveilleux, superbe avec des personnages attendrissants et magnifique. Le scénario, quelle que soit la version, est superbe.