Otaku No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Otaku No Sekai

Pour les fans de mangas, de jeux vdieos, Dramas etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que le Cosplay ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cocolo
Admin
Cocolo


Messages : 532
Points : 49288
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 32
Localisation : Dans les nuages ♥

Qu'est-ce que le Cosplay ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que le Cosplay ?   Qu'est-ce que le Cosplay ? Icon_minitimeJeu 28 Avr - 13:16

Qu'est-ce que le Cosplay ? 82781310

Le cosplay c'est quoi ?

Le mot cosplay vient de la contraction de l'anglais « Costume playing » ou « Kosupure » du japonais. C'est une pratique qui consiste à jouer le rôle de personnages (De manga, film, d'animation, de Jeux Vidéo...).

Cette pratique est très courante au Japon cependant elle vient des Etast unis, créée par des fans de Star Wars qui se déguisaient pour les sorties des films. Elle a fini par se développe de plus en plus en Europe pendant les conventions de mangas (Japan expo comme exemple) et au Japon.

Qu'est-ce que le Cosplay ? Cospla10

Moi j'aime beaucoup le cosplay, enfin quand ils sont bien faits parce qu'il y en a sont pas terribles... Mais sinon c'est quelque chose de très beau et voir les costumes en vrai c'est super.

Et vous qu'en pensez-vous ? =O
Revenir en haut Aller en bas
https://otakunosekai.frenchboard.com
Miyu
Otaku moyen
Otaku moyen
Miyu


Messages : 452
Points : 48928
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 29
Localisation : Dans les bras de Kisshu ? *q* (Laiiiiissez-moiiiiii rêver...Laiiiissez-moiiii...)

Qu'est-ce que le Cosplay ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Cosplay ?   Qu'est-ce que le Cosplay ? Icon_minitimeJeu 28 Avr - 19:46

Moi je pense comme toi; quand c'est beau et ressemblant c'est chouette à voir. Surtout si la personne est jolie à la base =) (Même le plus beau cosplay du monde, avec une tête TRES boutonneuse et pas magnifique, ça le ferait bof). Par contre, une chose que j'n'aime pas, c'est quand les gens achètent le costume. Moi je pense, que la raison d'être de cette pratique, c'est de montrer ses propres créations aux autres. Ca n'a plus d'intérêt si on achète juste le costume tout-fait sur ebay. Certes, y'a des gens pas doués en coutures. Mais les gens doués, le sont devenus en pratiquant. Sinon, au départ, ils savaient pas le faire. Logique, quoi. Après y'a aussi les gens qui ont pas envie de s'emmerder à le faire eux-même, même si ils sauraient le coudre, et qui veulent juste pouvoir se la péter en disant "ouaiiiis, moi j'ai son costume, nananère !"... Encore une fois, bof. Sinon, la japex, j'y vais presque autant pour les cosplays que pour le reste ^^ Y'a souvent de très jolies créations =D La première fois que j'y suis allée, j'avais fait un cosplay d'Ichigo. C'était y'a 4 ou 5 ans, quelque chose comme ça. Après, j'ai pu refait de cosplay parce que des gens voulaient des photos et que j'aime pas trop ça >_<" ...Enfin bref. C'est quand même franchement chouette, quand vous vous promenez, d'entendre "Eh, regarde ! C'est [le nom du perso] !!" =)
Revenir en haut Aller en bas
http://kishigo.eklablog.com/
Cocolo
Admin
Cocolo


Messages : 532
Points : 49288
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 32
Localisation : Dans les nuages ♥

Qu'est-ce que le Cosplay ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Cosplay ?   Qu'est-ce que le Cosplay ? Icon_minitimeJeu 28 Avr - 19:50

Pour l'achat du costume je suis d'accord avec toi >w< en plus c'est super cher les costumes comme ça Oo
C'est pareil que toi, quant je vais la Japex c'est souvent pour les cosplays et quant il y en a de DGM je saute partout. Fin bon. xD
J'aimerai bien en faire un, un jour U-U C'était prévu mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://otakunosekai.frenchboard.com
Miyu
Otaku moyen
Otaku moyen
Miyu


Messages : 452
Points : 48928
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 29
Localisation : Dans les bras de Kisshu ? *q* (Laiiiiissez-moiiiiii rêver...Laiiiissez-moiiii...)

Qu'est-ce que le Cosplay ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Cosplay ?   Qu'est-ce que le Cosplay ? Icon_minitimeVen 29 Avr - 18:53

Petite image d'un cosplay que j'aime bien tout plein ♥
Ringo, de Tokyo mew mew. La position est un peu...xD, mais j'adore ses yeux et ses cheveux ! Puis, c'est vraiment ressemblant ! =O

Qu'est-ce que le Cosplay ? 110429085256712468076898
Revenir en haut Aller en bas
http://kishigo.eklablog.com/
Cocolo
Admin
Cocolo


Messages : 532
Points : 49288
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 32
Localisation : Dans les nuages ♥

Qu'est-ce que le Cosplay ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Cosplay ?   Qu'est-ce que le Cosplay ? Icon_minitimeVen 29 Avr - 18:55

Oh oui très beau cosplay ! Ses yeux sont vraiment jolie !
Très ressemblante =)

Qu'est-ce que le Cosplay ? Ringo-10
Revenir en haut Aller en bas
https://otakunosekai.frenchboard.com
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que le Cosplay ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Cosplay ?   Qu'est-ce que le Cosplay ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que le Cosplay ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizz Cosplay
» Galerie Cosplay : D. Gray man ♥
» Galerie Cosplay : Mahou Shoujo Madoka Magika ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku No Sekai  :: Le Japon ♥ et l'Asie :: Cosplays ♥ :: Qu'est ce que le Cosplay & Galerie-
Sauter vers: